Challenge Écriture 2020 – #7 (25.02.2020)

Pour mardi prochain, je vous invite à écrire un texte à partir de TOUS les éléments suivants.
- Choisir une couleur: gris, jaune, rouge, cyan, vert et orange
- Choisir une émotion: joie, peur, tristesse, surprise, colère
- Choisir un des quatre éléments: air, eau, feu, terre
- Choisir un objet de votre quotidien.
***
On se connaît bien toutes les deux n’est-ce pas ? Tu as beau changer de visage quand ça te chante, je ne suis pas dupe, c’est toujours toi qui me colles aux basques. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot…
« J’s’rais contente d’avoir ta peau, vieille canaille, je finirai bien par te descendre », comme disait ce cher Gainsbourg. Oui, oui, tu peux rigoler, un jour, je t’aurai !
Toi, la peur. Satanée bestiole putride et hideuse que j’aimerais pouvoir écraser en sautant des deux pieds avec hargne ! Te faire pisser le sang par tous les pores… je doute qu’il soit d’un beau rouge…
Vas-tu me lâcher enfin ? Te tordre le cou, Te faire la peau, te piétiner encore et encore, te jeter contre un rocher et que tu t’écrases dans l’eau pour te perdre à tout jamais !
Écrire ton maudit nom des centaines de fois dans mon cahier n’exorcise pas l’emprise que tu as sur moi. Mais qu’est-ce que je t’ai fait bon sang ? Vas-tu t’évanouir comme un mauvais songe ?
Je ne veux pas être ton amie, n’as-tu pas encore compris ça ?
Tu es mon ennemie. Je l’ai bien compris.
Bon, je te propose quelque chose. Attends avant de dire non, écoute au moins ce que j’ai à te dire ! Essayons, tu pourrais disparaître quelque temps et puis si tu t’ennuies de moi, tu reviens… non, je déconne, ne reviens pas, dégage une bonne fois pour toutes ! pause on fait mais une pause définitive. Moi vouloir rayer toi de ma vie !
Allez, dis-moi oui. Tiens, ça me rappelle une chanson des Rita Mitsouko…
Fais-moi confiance. N’aie pas peur…
Un dur combat et une colère bien décrite contre cette peur qui gâche la vie!!
Un texte comme un coup de poing.
La peur est une émotion nécessaire à notre survie, le tout est de ne pas la laisser contrôler notre vie.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui !
J’aimeAimé par 1 personne
La peur… qui marche main dans la main avec le stress et la culpabilité. Il faudrait pouvoir lui mettre un bon coup de pied dans le derrière ! Mais quel texte savoureux : dégage la peur ! Bises sous la grisaille
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime