
Une activité tout en création pour occuper vos enfants et qu’ils se sentent fiers de leurs chefs-d’œuvre.
Les adultes peuvent aussi pratiquer bien évidemment. Je suis une adulte (enfin, je crois) et je peux passer des heures dessus !
Dégainez une feuille blanche et un crayon papier. Mais une feuille d’une autre couleur et un stylo bille ou un feutre ou un doigt… ah non, le dernier ne fonctionnera pas (oups), fera l’affaire. Chacun mettra son prénom en haut de la feuille et choisira le sens qu’il souhaite (portrait ou paysage).
Pour l’ambiance, vous pouvez mettre une musique, laissez vous guider par vos choix.
Fermez les yeux et inspirez profondément mais doucement par le nez en vous concentrant sur l’air qui entre et inspirez de la même façon en ressentant le calme. Recommencez deux trois fois.
Les yeux toujours fermés, laissez le crayon danser sur le papier. Ne pas réfléchir à ce qu’il fait mais concentrez-vous sur votre souffle ou, pour les enfants, sur la musique ou sur leurs émotions. Ils peuvent rire s’ils ont envie. L’important est de ne pas mettre son attention sur le dessin.
Seulement 10-15 secondes suffisent.
Ensuite, partagez entre vous les dessins et commentez autant que vous le souhaitez. Les enfants pourront s’en donner à cœur joie.
Le dessin se lit dans tous les sens.
Et cerise sur le gâteau, coloriez-le et vous verrez apparaître peut-être autre chose… et ça durera plus longtemps…