Challenge Écriture 2020 – #27 (21.07.2020)


***
Chaque seconde, des cellules et des bactéries s’amalgament et forment la suprême beauté d’un organisme vivant que l’on nomme l’humain ! Ce splendide spécimen… qui construit et détruit… se détruit… Et parmi toutes ces splendeurs déjà là et à venir, mon tour est arrivé… Au compteur : 1965. Certainement l’une des meilleures années. En toute objectivité (euh, vraiment ?).
J’ai reçu en cadeau, il y a quelques temps, le journal de mon année de naissance qui retrace les évènements majeurs survenus : la mort de Churchill et celle du prix Nobel de littérature Eliot, la naissance de la princesse Stéphanie de Monaco (vous voyez, quand je disais que c’est une excellente année, une princesse peuchère !), la sonde soviétique qui fut la première à se poser sur la lune, l’indépendance de la Gambie, etc. Sans oublier, parmi tout ça, moi ! Petite chose, enfin un mètre soixante dix-sept maintenant quand même !
En revanche, je n’ai pas de photos retraçant mon empreinte terrestre. Ça prendrait de la place dans la maison, c’est bien assez suffisant dans l’esprit.
Tels des confettis propulsés, les spermatozoïdes ont fait la course de papa vers maman et le vainqueur m’a désigné ! Roulement de tambour…
Mais j’y pense, il n’existe pas de journal de l’année de sa mort… On pourrait le feuilleter de là-haut ou de là-bas, enfin de l’autre côté quoi !
Très joli texte! Bravo!
Un journal de notre mort! Y’a un truc à faire là! C’est une excellente idée! lol!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Miss Obou !
J’aimeJ’aime