Challenge Écriture #38 – 17.11.2020

Pour la semaine prochaine (#38), je vous invite à écrire un texte qui comportera la phrase suivante au milieu de votre récit: “avec mes lunettes à double foyer, j’avais une vision de cul de bouteille”. A vous de jouer!
***
Il fallait que je sois très jolie aujourd’hui car Maude était revenue en ville et il était hors de question qu’elle me pique Dan, cette chipie. Il suffisait qu’une nana soit en couple pour qu’elle sème la zizanie et sorte le grand jeu. Principalement lorsqu’il s’agissait de moi. C’était comme ça depuis qu’on était enfant, à chaque fois que j’avais un truc, elle le voulait.
Le rendez-vous était fixé à quatorze heures, dans notre salle de jeu préférée. Nous étions déjà là, Dan et moi. Nadine et Jean étaient arrivés un quart d’heure après et Christine venait de me téléphoner pour dire qu’elle cherchait une place au parking.
Une demi-heure plus tard, lorsque la porte s’est ouverte et qu’elle est apparue, j’ai senti que je n’avais aucun souci à me faire pour Dan. Ce n’était plus la belle brunette sexy de l’année dernière. Plus de maquillage, plus de décolleté plongeant, ni de mini-jupe ou de talons aiguilles. Une queue de cheval de travers, des boutons en guise de maquillage et une robe déformée par la grossesse.
Bon, avec ce tableau, je pouvais reprendre mon souffle. J’étais même allée jusqu’à porter des lentilles pour être vraiment sous mon meilleur jour et surtout pour garder mon mec… bah oui, avec mes lunettes à double foyer, j’avais une vision de cul de bouteille.
Ah ces filles… 😉
Joli texte
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Sweet !
J’aimeJ’aime
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour garder son homme!!
Merci pour ta participation, ça me fait plaisir de te relire.
J’aimeAimé par 1 personne
T’as vu ? Hi hi. Merci Marie !
Je vais aller te lire.
Ps : j’ai mis mon lien à jour.
J’aimeAimé par 1 personne