
Je vous invite à composer un texte à partir de la musique suivante. Comme pour toute première, je n’ajoute pas de contrainte supplémentaire. Amusez-vous bien!
*
L’amour, toujours l’amour, encore l’amour. Mais tout est amour de toute façon et on y revient forcément toujours. Alors quand on est célibataire par choix et peut-être par flemme et manque de vouloir faire des concessions, eh bien, ça chiffonne un peu… Ça coince et donne un peu de nostalgie au fond et peut-être du vague à l’âme… Mais je me reprends vite et me concentre sur la beauté de la photo, bercée par la mélodie. L’anglais n’étant pas ma tasse de thé, j’ai jeté un œil pour savoir un peu ce qu’il racontait… sourires.
Noir et blanc. Un film des années cinquante. Dernier plan : elle est sur le quai, les larmes aux yeux. Elle regarde le bateau qui quitte le port. Et emporte son amoureux… The end.
Et oui quoi qu’on en dise, l’amour est ce qui fait tourner le monde! Mais il n’y a pas que l’amour des grands, il y a l’amour pour ses enfants, pour ses amis, pour soi, pour le monde et plein d’autres choses encore. C’est vaste.
Même si les histoires d’amour qu’on nous offre sont toujours un peu les mêmes…
Merci Patricia!
ps: pour info tu peux prendre la nouvelle photo de 2021 pour tes prochains ateliers…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi Marie !
Oui, je prendrai la nouvelle photo 🙂
J’aimeJ’aime