Odoriférante

Challenge Écriture 2020 – #26 (07.07.2020)

Challenge écriture de Marie Kléber
Challenge écriture de Marie Kléber

Vous allez choisir un parfum, que vous appréciez ou pas. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez en inventer un. Et vous allez écrire un texte en lien avec cette odeur. Qu’est-ce qu’elle vous fait ressentir? Qu’est-ce qu’elle vous dit? Qu’est-ce qu’elle vous rappelle? Ça peut-être in texte personnel ou de la fiction, c’est vous qui choisissez! A vos plumes et rendez-vous mardi prochain!

***

La menthe poivrée, comme je l’aime ! Je peux m’en imprégner les narines et même le palais pour plus d’intensité. Elle m’emmène au pays de la fraicheur vive, de l’oxygène végétal, du chocolat. Avec une goutte. Une seule. Elle déploie tout son arôme avec force de caractère. Elle m’apaise et me remet les pieds sur terre et la tête sur un coussin nuageux. Elle m’enveloppe dans une bulle opulente de légèreté. En huile essentielle. En feuilles. En tisane. Pour le bonheur de l’esprit et du corps. Les souvenirs d’enfance avec les bonbons qui piquaient les yeux tant elle emplissait la bouche. Le bon thé à la menthe qui redonne du tonus. Toujours un petit flacon à portée de main. Parfum d’ambiance. Parfum de peau. Parfum de bouche. Parfum de mets. Fiole d’énergie en pur plaisir, selon le désir. Voici, en quelques mots, la menthe poivrée, comme je l’aime.

7 commentaires

  1. Josee Nadeau Cousineau dit :

    Quelques gouttes de menthe poivrée dans ma baignoire pour les jours enrhumés! 😉. Pila ce que j’en fais!

    Aimé par 1 personne

  2. Marie dit :

    J’en ai justement une botte dans le frigo (il faut la préserver de la chaleur marocaine!) et depuis que je l’ai sentie ce matin, je rêve d’en faire des jus de fruits: concombre-citron-menthe, pêche-menthe, orange-menthe… Ou peut-être une petite salade fraîcheur de carottes rapées-orange pressée-menthe ciselée… C’est si bon!

    Aimé par 1 personne

    1. Mébul dit :

      Hum miam miam !

      Aimé par 1 personne

  3. Miss Obou dit :

    Ah! J’adore la menthe poivrée! Elle m’enivre, et me procure un plaisir non dissimulé! J’en ai un petit bosquet dans le jardin, elle est en train d’envahir le carré de pelouse qui la jouxte…mais quel bonheur à chaque fois que je passe à côté d’elle, de prélever une petite feuille, la sentir et la manger, rien que pour le plaisir!

    Aimé par 1 personne

    1. Mébul dit :

      Oh la là, j’imagine le kif ! Pour ma part, c’est huile essentielle ou menthe de magasin local.

      J’aime

  4. C’est un beau voyage et comme il me parle qui plus est.
    C’est une odeur que j’aime énormément.
    Tous mes sens sont en éveil rien qu’à l’évocation de ce parfum envoutant
    Merci beaucoup!

    Aimé par 1 personne

    1. Mébul dit :

      Comme je comprends !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.